Les spécialités du Restaurant Variations

Aux côtés d’une imposante meule de parmesan, placée près du bar, l’utilisation de petits grains de poivre bien singuliers fait aussi la particularité de « Variations ». 
« C’est du ‘Voantsy Perifery’ » indique avec malice Pierre, tout en donnant un tour de poivre au-dessus des pâtes au parmesan. Et d’ajouter, « il vient de Madagascar… ». 

Très peu connu et surtout très rare, le Voantsy Perifery est un poivre sauvage qui pousse en liane dans les zones forestières tropicales humides de Madagascar. Il est récolté à la main, non sans peine : la liane peut monter sur les arbres jusqu’à 20 mètres de hauteur. Or les baies ne se situent que dans la partie haute…

Venez donc surprendre vos papilles grâce à ce poivre boisé, au léger parfum de fruits, d’agrume et de fleur !

Clin d’œil à ses origines italiennes, Pierre  cuisine devant vos yeux, une spécialité très rare à Paris, et très impressionnante : des Pasta flambées à la Vodka dans une meule de parmesan. 

Une fois les pâtes cuites al dente, en cuisine, elles sont disposées au fond de la meule ou l’on a gratté une généreuse quantité de Parmesan, un tour de moulin  de poivre « Voantsy Perifery », et les pâtes sont alors flambées à la Vodka, afin de ne pas modifier le gout des ingrédients qui s’y ajouteront : foie gras, de noix de Saint-Jacques ou encore de girolles ou truffes selon la saison.

Au final, miracle du parmesan, les pâtes sont crémeuses à souhait… sans une goutte de crème !

Mais, en fait, la grande spécialité de « Variations » est de ne proposer, jour après jour, que des produits de qualité, choisis avec la plus grande attention. Pierre est intarissable sur la perfection des pommes de terre cultivées par un agriculteur déniché en Maine et Loire. De même, essayez- donc de l’arrêter quand il parle de l’éleveur de bovins qui lui fournit ces si belles viandes…

 

Réserver votre table au  01 43 31 36 04
ou en ligne